Par Zeze Enèma GuilavoguiAu cours de l’assemblée générale extraordinaire tenue ce jeudi 11 avril 2019, au siège du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), à Donka dans la commune de Dixinn les écoliers de Guinée peuvent reprendre le chemin de l’école dès vendredi 12 avril.
Cette annonce de suspension de la grève a été faite par le secrétaire général Aboubacar Soumah .
Dans son intervention devant plusieurs enseignants, lAboubacar Soumah, a fait savoir que, le contrôle de l’ensemble du personnel dans le secteur de l’éducation sera fait par la commission tripartite « USTG, SLECG et gouvernement » conformément au protocole d’accord du 10 janvier signé entre eux.

Dans un courrier rendu publique qu’il reviendrait « au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, aux recteurs, directeurs généraux de services de mobiliser le personnel qui relève de leurs autorités pour conférer toute la transparence nécessaire à l’opération », souligne le courrier.
Il a été arrêté que toutes les personnes mutées ou démises de leurs fonctions pour fait de grève soient rétablies à leurs postes.
Raison pour laquelle le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah, a décidé de suspendre la grève générale illimitée qui avait été déclenchée hier mercredi 10 avril 2019 sur toute l’étendue du territoire.

The Source of this article is responsible for its content, which does not necessarily reflect the views or opinion of Global Diaspora News.